Partenariats, Soutien, Mécénats
- Dès 2013, la pièce est partie prenante de manifestations parisiennes telles que les Semaines de la Solidarité Internationale et Lutte contre les Discriminations.
- En 2016, la pièce va à la rencontre des publics collégiens de Paris et d'Ile de France avec des rencontres élargies (ateliers, échanges, débats coordonnés par la DASCO Mairie de Paris) autour des représentations. Le spectacle est programmé dans le cadre du Mois des mémoires de la Mairie de Paris, pour les commémorations de l'Abollition des Traites et de l'Esclavage.
- En 2017, il s'envole après un nouveau succès parisien, jusqu'en Guyane, où il est accueilli sur la scène conventionnée de Macouria et en partenariat avec France Ô. C'est également l'année de la mise en place d'un partenariat avec le comité parisien du M.R.A.P autour de plusieurs actions d'éducation contre le racisme.
- Nominé pour les P'tits Molières 2018, dans la catégorie "meilleur seul en scène" le spectacle connaît un beau succès comme Evenement Télérama, lors du festival d'Avignon Off 2018, puis d'une troisième saison parisienne en 2019 .
- La reprise au printemps 2020 vient consolider cette mixité dans les partenariats et soutiens (jazz, antiracismes et cultures) Soutien renouvelé de TSF JAZZ, nouveau partenariat avec le mensuel Black Beauty Celebrities et recommandation de la Fondation Lilian Thuram.
- Béneficiant de l'accueil studio du Centre National de la Danse depuis sa création, la pièce est également accueillie en résidence en 2020 au CPA Reuilly - Bessie Smith- à Paris.
- Fin 2020, la pièce a été associée en partenariat avec UGC, à l'occasion de la sortie du documentaire "Billie" de James Erskine
- En 2022, la pièce reprise en diffusion suite à la crise sanitaire a été rendue possible par le soutien de Monique Gardien , donatrice.
- En 2023 le soutien de la Mairie de Paris, service Egalité, Intégration, Inclusion a accompagné la reprise de la pièce avec de nouveaux ajsutements (costume, scénographie, mise en scène)
- La reprise en 2024 au festival off d'Avignon a bénéficié de la générosité de plusieurs donateurs : Marie-Pierre Abdou El Aniou, Cécile Canal, Violaine Chavanne, Gilles Fouque, Dorothéa Francioli, Sabine Francioli , Maïwenn Ginguenné, la société IDM Guyane & François Mounié, Sabine Tarot, Nicolas Thuet